Jolie interview de SetMyStyle sur CabaneIdyllique

Parole de STYLER : « Pour moi, les planches de style sont comme une fenêtre que l’on ouvre en grand pour s’évader dans le paysage. »

 


 

Graphiste, photographe, illustratrice… Laurence ne cesse de repousser chaque jour les limites de la création dans son univers empli de poésie. Son site, Cabane Idyllique, qu’elle associe à un laboratoire créatif, regorge de motifs et d’illustrations, que la jeune femme crée à partir de photographies puis de planches de styles. Explications.

 

Quel est votre parcours ?

J’ai grandi à la campagne. J’ai poursuivi des études d’arts appliqués puis je suis entrée aux Beaux-Arts pour cinq ans. Après avoir gravité autour du graphisme, du stylisme photo culinaire ou encore du packaging, j’ai voulu créer quelque chose qui m’appartenait vraiment, alors j’ai monté Cabane Idyllique. Je vois cet espace comme une immense planche de style dans laquelle je prélève des fragments de créativité.

 

Concrètement, comment créez-vous tous ces motifs ?

Je pars de photographies qui représentent des souvenirs d’enfance dans la région nantaise, pour beaucoup associés à la nature. C’est à partir de ces photos que je prélève des éléments qui deviennent des motifs, puis des illustrations. Mon objectif est de les proposer bientôt en papier peint et en affiches, et de devenir une marque.

 

                                         // Laurence part de ses photographies pour créer des motifs originaux //

 

 

 

D’où vous vient l’inspiration ?

 

Je m’inspire des couleurs, de l’architecture mais aussi des détails de la vie quotidienne. Ces éléments me donnent des pistes pour ensuite créer des planches qui s’inscrivent dans l’idée de confort, de bien-être et de cocon. J’aime également mélanger des objets très bohèmes à d’autres très contemporains. Je privilégie les matières douces et les couleurs claires, que je dynamise avec des notes plus flashy.

 

 

// De l'illustration au papier peint, en passant par l'affiche, on retrouve l'engrenage dans lequel nous plonge Laurence /

A quoi vous servent les planches tendance sur SETMYSTYLE ?

Les planches tendance me permettent de poser comme d’exposer mes idées. C’est le point de départ de toute création, qui sert à trouver l’âme d’un projet. Les planches de style ouvrent le champ des possibles, elles représentent un repère autour duquel me recentrer. Pour moi, c’est comme une fenêtre que l’on ouvre en grand pour s’évader dans le paysage.  

 

// La planche de style "Réflexions" joue le mélange du vintage et du contemporain dans un juste équilibre //

 

 

Des astuces pour réaliser des planches d'inspiration parfaites ?

J’ai deux astuces. La première, c’est que je fonctionne beaucoup à l’intuition. La seconde, c’est que je mets en scène les objets pour qu’ils deviennent acteurs dans leur décor. Je cherche à les faire vivre, à se rencontrer, par exemple en confrontant plusieurs époques ou différents styles au sein d’un même moodboard. C’est également important de jouer avec les filtres, notamment en s’amusant avec les dimensions des photos et en ajoutant quelques mots bien choisis.

 

// Une jolie mise en scène a été réalisée par Laurence dans cette planche tendance "Blanc et Bois" //

 

Vous disposez d’un compte premium, qui permet d'ajouter vos produits, comment l’utilisez-vous ?  

Pour l’instant, j’ai déposé cinq objets. Mais cela me permet de proposer des objets que je souhaite mettre en avant. Lorsque j’explore les tendances, il y a souvent des meubles que j’ai envie de choisir car ils répondent à une thématique, mais ceux de la bibliothèque ne correspondent pas forcément. En cela, le compte premium est vraiment très utile.

 

Ses 5 derniers coups de coeur du moment 

 

 

 

***

Découvrez son site ici

Découvrez son profil SETMYSTYLE

Découvrez ses planches SETMYSTYLE

A vous de CREER votre planche ! 

 ***

Julie Mallet-Cocoual pour SETMYSTYLE 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

© 2015 - 2019 par D'Home Productions. Tous droits réservés

 

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0